église 1645

tenzing

Bonjour à tous et meilleurs voeux! 

Je suis conseillère municipale d'un petit village dans lequel figure une église de 1645 avec des gisants, qui serait inscrite aux monuments historiques si, lors de la première guerre mondiale , le socle du clocher détruit par les bombes, n'avait pas été reconstruit en béton et non en pierres d'époque. 

Ma question: est il possible d'obtenir des subventions pour remettre cette église en pierres d'époque et à quelle hauteur ( baremes d'attribution) ? Le village n'a pas de commerces et est composé de 400 Habitants dont les revenus sont modestes ( retraités).

Depuis janvier 2013, nous avons quitté une communauté de communes pour la communauté d'agglomération. 
Un grand merci pour les renseignements 

Bien à vous. 

moderateur
moderateur membre de http://forum.patrimoine-de-france.com/ dernière connection le : 2016-10-04 19:24:50

Bonjour Tenzing.

Jene vais pas vous refaire la même réponse que vous avez déjà obtenu ici.

Je me contenterais juste de relever que dans le cas ou un financement d'état était accordé il resterait a compléter. Donc avant de se lancer dans de grandes démarches pour cette église, il est peut être pertinent de se pencher sur le combien de l'opération afin de savoir si c'est dans les cordes de la commune.

Ensuite votre remarque sur le fait "qu'elle serait inscrite si ..." me fait me poser la question du pourquoi voulez vous remplacer une réparation d'après guerre par un pastiche 17e ?